Je sais pas vous, mais autant j’apprécie de prendre un repas plutôt léger le midi pour ne pas passer l’après midi en mode sieste, autant, j’ai du mal à aller m’entraîner en toute fin de journée sans avoir pris un goûter, ou, si je m’entraîne le matin, sans avoir pris le p’tit déj.
Comme je petit-déjeune chez moi, c’est facile, en revanche, le goûter, c’est au bureau, donc c’est plus compliqué de trouver quelque chose de :
– bon
– nourrissant
– énergétique
– sain
– qui ne se fait pas la malle dans mon sac à main
– qui ne soit pas 100% chimique ou industriel (le gel booster c’est bien, mais je préfère le réserver aux urgences vitales).


J’ai résolu a quadrature du cercle avec une recette de muffins à la banane trouvée un peu par hasard mais qui s’avère être la star des recettes de muffins, celle de Cat Can Cook.

200 gr de farine bio

3 ou 4 bananes bien mûres

100 gr de sucre roux ou cassonnade

1 oeuf

100 gr d’huile d’olive

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à café de sel

Mélanger la farine, le sel, la levure et le bicarbonate. Ecraser les bananes, ajouter le sucre, l’oeuf et l’huile.
Rassembler le tout et mélanger (si vous faites ça au robot, n’hésitez pas à mélanger longtemps)
Remplir 12 moules à muffins et enfourner pour une vingtaine de minutes à thermostat 6/7.

Régalez vous …

Cette recette est d’une simplicité absolue à réaliser et peut être aménagée très facilement pour être la plus healthy possible :

– huile d’olive (ou autre huile végétale) à la place du beurre

– des bananes pour le magnésium et les fibres. A noter que des framboises surgelées se prêtent parfaitement bien au jeu, et encore plus si on y ajoute des pépites de chocolat (toujours pour le magnésium).

– du sucre roux, de la cassonade, de la vergeoise, du sirop d’agave pour le boost d’énergie.

– de la farine bio, blanche ou semie complète pour se caler l’estomac durablement (je pense tester avec de la farine de châtaigne mélangée à de la Maïzéna pour une version gluten free)

Partez vite vous entraîner avant de tomber dans le plat et d’en manger 5 !

PS : ces muffins se conservent très bien paraît il, mais je ne peux pas témoigner, leur durée de vie étant très courte à la maison.

Rendez-vous sur Hellocoton !