Parmi les différentes choses que je dois faire depuis longtemps sur le blog, il y a la traditionnelle blog-roll qui brille actuellement par son absence. Je me suis donc attelée à la tâche de faire une blog-roll 100% fitness.

Et la chose n’a pas été du tout facile, à mon grand étonnement (quoique …). Le deal fixé entre moi et moi pour faire figurer un blog dans la liste était que ce blog ne devait traiter exclusivement (ou quasi) de fitness et proposer un peu de contenu éditorial (des trucs à lire, quoi, je vais pas vous lister les boards pinterest ou des comptesinstagram… quoique, bis).

map subway nyc

Les blogs girly/beauté/mode étaient donc d’office exclus.Tout comme les blogs cuisine, qui constituent une grande partie de mes lectures.

Pour rester cohérente, il me fallait également ignorer les blogs centrés sur les régimes et la nutrition (même si elle est très fortement connotée sport, comme dans le cas du blog bienetreetfitness.blogspot.fr ou des fitandpeach.com).

Il fallait également passer à côté des blogs des runneuses qui représentent une communauté bien sympathique à lire, je pense notamment au Hibou Doré et à penseesbyolivia qui à l’air d’envoyer du bois au N.T.C. comme l’incontournable annedubndidu.

Pour rester fidèle à la logique, les blogs lifestyle, actu, surf comme grainedesportive.fr, ça marche pas non plus … même si je ne rate aucune publication (logique quand tu nous tiens).

Et je n’allais pas non plus vous parler d’endorphine.fr qui me donne régulièrement envie d’aller faire des salutations au soleil.

Du coup, ma blog-roll se réduit comme peau de chagrin à moins de 10 adresses (7 pour être précises), certes fort recommandables, mais quand même :
Fitnessfriandises.fr : on trouve des infos fitness toujours pertinentes et pas du coté Hello Kitty de la force
Lucilewoodward.com : on ne la présente plus, pro de la forme et des médias
Belleetsportive.fr : une vraie sportive et une vraie fille
The-numi.com : plein de bonne humeur et de bonnes sélections youtube
Zekitchounette.fr : qui cross fitte et cuisine paléo
Swannfit974 : coach sportive qui nous a fait rêver à La Réunion
Laroutedelaforme.fr : une vraie pipelette qui poste plus vite que son ombre

Si vous avez des adresses à me conseiller, je suis largement preneuse d’élargir mes lecture et la liste, et pour la suite, je n’ai plus qu’à m’y mettre à la faire, cette fichue blog-roll 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !