Je sais pas vous, mais en ce moment, j’ai envie de boissons légères, fraîches et healthy.

Je pensais pas qu’une overdose de Coca Zéro était possible, mais petit à petit, je me détourne des sodas light (même si je suis beaucoup moins accro que ce que je veux bien le dire, 1 par jour, c’est pas non plus le scandale du siècle), les jus de fruits et smoothies c’est sympa mais c’est toujours sucré et je trouve que ça ne désaltère pas bien.
Donc entre la chaleur et le gym, il me fallait trouver une boisson un peu plus festive que l’eau toute seule, mais pas sucrée et nature et si possible re-minéralisante (un peu).

Et ô miracle, au hasard de mes ballades sur Pinterest, je suis tombée sur une recette très sympathique (l’original est ici)
Une sorte « d’agua de pepino y limon » (eau de concombre et citron) mais version light, pas de sucre et juste la macération au frais des ingrédients pour la nuit.

boisson_été

 

On y va pour la version rapide ?

  • Prélevez 1 grand verre d’eau de votre bouteille d’eau minérale préférée pour faire de la place.
  • Glisser dans la bouteille 1/2 concombre coupé en tranche (heu moi j’ai fait des bûches pour que ça passe par le goulot)
  • Ajouter 1/2 citron coupé en quartiers (avec la peau si il est bio, bien épluché si il ne l’est pas
  • Une poignée de feuilles de menthe
  • Et pour finir du gingembre, soit rapé comme dans la recette originale, soit, comme j’ai fait moi, coupé en dés (environs l’équivalent d’une cuillère à dessert).
  • Mettez au fridge et allez vous coucher.

Le lendemain matin, c’est prêt, c’est frais, ça donne la pêche.

Il paraît que cette boisson est magique, qu’elle favorise la perte de poids, rend le ventre plat et le teint clair. Je n’irais pas jusque là, mais je peux vous assurer que :
1 – c’est bon
2 – ça désaltère
… et c’est tout ce qu’on lui demande !

Rendez-vous sur Hellocoton !