Après le squat challenge qui a fait fureur l’an dernier un peu partout sur les sites de fitness, on dirait bien que cette année c’est un nouveau challenge qui va nous faire transpirer. C’est le challenge superman.

Alors, ce challenge superman, c’est quoi au juste ?
C’est un très bon moyen de se muscler le dos, le bas du dos, les fesses et les ischios (les arrières de cuisse).

superman challenge
La position est simple : on se couche à plat ventre et on soulève les bras et les jambes (en entier, pas seulement les pieds !) comme sur l’image.
Et c’est tout.
Bien évidement, quelques précautions d’usage sont à prendre : la tête doit rester dans l’alignement de la colonne vertébrale, le menton légèrement en dedans, le regard bien droit (pas vers le haut) et on serre les fesses au maximum.

Ensuite, c’est un peu au choix … il existe différentes variantes : tenir le plus longtemps possible ou tenir entre 5 et 10 secondes et faire le plus de répétitions possibles.
Je sais pas encore quelle version faire … 😉

supergirl
Cet exercice muscle en profondeur et améliore grandement la posture, comme tous les exercices de gainage, et a aussi un effet bénéfique sur l’aspect de la cellulite qui se fait malmener par la musculation de notre fessier.

La dernière chose à savoir ? Ce mouvement sollicite beaucoup les lombaires, il est important de les soulager après tout ces efforts. La position de l’enfant est la meilleure pour ça (et une posture de yoga, ça ne se refuse jamais).

balasana

Il existe pas mal de groupes sur le net pour s’encourager, mais celui des sportives anonymes à l’air bien sympa (j’dis ça, j’dis rien).

Alors, ce challenge superman, on le tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !