Quels types de vêtements de fitness vous préférez, vous ?
Je me faisais la réflexion suivante l’autre jour en faisant un stage de spéléo au fond de mon sac de sport : on a un choix à la fois énorme de vêtements et à la fois limité en matière de look pour aller faire du fitness.
C’est un peu toujours avec les même looks que l’on se retrouve toutes. Du coup, j’ai décidé de donner un coup de frais à ma garde robe de sport… Ne pouvant pas pratiquer pour cause de blessure pour encore quelques semaines, j’ai plein de temps pour faire du shopping 🙂

Même si j’ai trouvé 3 types de famille de look au fond de mon casier de vestiaire, celui que je vous propose ci dessous est N°1 sur ma wish list :

les mills

La famille block busters : La famille historique, celle qui est incontournable et qui fait que l’on se ressemble à peu près toutes : nike, adidas, décath et compagnie. 

nike

Avantages : Tout le monde y trouve son compte, quel que soit son look, sa taille et son budget et ses besoins. Les supermarchés du sport proposent des produits de plus en plus techniques, les grandes marques développent leurs réseaux d’outlet, on gagne à tous les étages.

Inconvénients : Tout le monde est quasiment habillé pareil. La salle de fitness que je fréquente est très proche d’un magasin Décathlon. C’est pratique si on oublie un truc pour y faire un stop-and-go, mais dès qu’une collection un peu sympa arrive en rayon, c’est l’attaque des clones dans le vestiaire…

Le message : « je fais du sport, pas la fashion week. »

La famille Edgy : Un peu le coté snob de la famille, celui dont on n’est pas proche mais qu’on aime bien se vanter d’avoir.

Sparkle-Skirt-Princess-Half-Marathon-Disney-Shirt

Pour les fringues de fitness, c’est bien évidement sur Etsy que ça se passe (ou, dans certains cas, à l’accueil du club lors de ventes évémentielles).

On y trouve des vêtements en toute petite série, souvent chers et malheureusement de qualité aléatoire. En revanche, l’originalité est au rendez-vous, très peu de chance que votre voisine de pump arbore le même t-shirt que vous.

Avantages : on peut aussi investir dans des bijoux fantaisie pour afficher sa passion au bureau tout en étant décent(e), et certains modèles sont très réussis.

Inconvénients : les délais de livraison, la complexité des échanges et le fait de ne pas avoir de référence en matière de tailles à cause de la fabrication quasi artisanale de certains modèles.
Le message : « je fais du sport, mais j’ai (au choix) de l’humour, un égo très développé, un petit coté Bimbo à paillettes »

La famille « Fan De » C’est la famille du vêtement de pro, bien au delà de la famille block buster et des T Shirts en dry fit, c’est la famille des chaussettes BV et des t shirts brandés au nom des différents concepts Les Mills…

zumba

Coté fringues, rien à dire, c’est très souvent nickel, efficace et original. Le genre d’adhérents que l’on pourrait presque confondre soit avec les meubles tellement ils sont la depuis longtemps, soit avec les prof, tellement ils sont habillés pareil.

Avantages : des vêtements un peu compliqués à se procurer qui garantissent le coté exclusif, un design souvent réussis, et un coté valorisant.

Inconvénients : devient ridicule à forte dose, sauf à être prof ou à avoir le physique pour l’être.
Le message : « je fais du sport, même la nuit, et là, c’est moi qui donne les cours … nan j’rigole ! »

Pour dépenser ses sous :

Sur etsy : ici, ici et ici

Pour les fans de Les Mils et de Bokwa: ici et ici

Rendez-vous sur Hellocoton !