Si je vous parle de coaching sportif perso, vous allez immédiatement me répondre que je suis bien gentille, que oui c’est un excellent moyen pour progresser, mais que non, ce n’est pas pour vous : pas le temps d’aller d’assurer les RDV, pas les moyens de se payer un coach, etc, etc, enfin bref, toutes sorte de raisons pour ne pas se lancer.

Et si je vous dis qu’il est possible d’avoir un coaching sportif personnalisé en ligne, à un prix abordable, et qui vous permet de choisir vos objectifs et de vous entraîner à la maison, en choisissant son niveau et ses objectifs ?

Hein ? Alors ? Tout de suite l’idée est plus séduisante ? Ca existe aujourd’hui avec le site fysiki.com. Donc épiphanie dans le fitness, joie, bonheur, t shirts à paillettes et baskets compensées !

Plus sérieusement, fysiki.com propose de s’entraîner à la maison ou au gym, de profiter d’une communauté de 20 000 membres et de choisir ses objectifs  en disant JE VEUX : 

  • Me muscler avec des charges
  • Me sculpter un corps de déesse
  • Débuter la course à pied
  • Améliorer ma puissance sur vélo
  • Me sculpter un corps de déesse
  • Débuter la course à pied
  • Courir très très vite
  •  Me tailler un corps d’Apollon
  • Faire du Cross Fit

Donc évidement que quand je lis ça, ça me parle (à part courir très très vite, oeuf corse…). En plus, y’a marqué « Faire du Cross Fit », ce qui me met particulièrement en joie 🙂

Je vais donc « débuter avec Georgette » dès la semaine prochaine… et je vous tiendrai au courant de la suite des événements même si je n’ai pas pu me retenir d’aller tout de suite jeter un oeil sur la sauce à laquelle Georgette comptait me manger

Mon programme pour la séance 1 :

Pompe
Dips arrière
Squat
Sit-ups
Burpee
La séance semble jouable en une petite demie heure, donc pas de difficultés pour la caser… Pas de jargon franglais du cross-fit (AMRAP), mais en langage simple « il s’agit de faire une seule série du max de répétitions possibles pour chaque exercice »…
L’explication de chaque exercice est dispo sur la fiche d’exercices, avec même la vidéo qui va bien avec.

 

Pour le reste, je ne peux que vous encourager à aller faire un tour sur le site. La communauté est bien présente et active (on ne se sent pas comme tout seul dans une coquille vide, ce qui arrive malheureusement trop souvent sur certains sites), on peut facilement partages avec ses amis IRL ou facebook, et le reporting d’activité permet de bien se rendre compte des progrès accomplis.

Et franchement, ça donne envie de faire les exercices, pas comme sur les chaînes YouTube de home work out où je passe plus de temps à me demander de quelle planète elle vient (Liza de chez bodyrock.tv ), être jalouse de Zuzka – warriorZ (http://www.ZuzkaLight.com) ou me rincer l’oeil (www.BobHarper.com)

Rendez-vous le mois prochain pour un 1er bilan !

Rendez-vous sur Hellocoton !