Aujourd’hui, un post un peu particulier parce que je vais vous parler d’un cours de fitness que je n’ai pas testé (autant le dire). J’ai reçu la présentation, les liens qui vont bien, et comme j’ai trouvé le concept sympa, pourquoi pas me suis-je dis …

Donc, on parle aujourd’hui d’AquaCardioScult !

Comme son nom l’indique, ça se passe dans le bassin d’aquagym.

Si vous êtes amateur d’aquabike, d’aquagym (plutôt d’AquaDynamic) ou même simplement de natation, que vous soyez un homme ou une femme,  AquaCardioScult est fait pour vous. Si votre truc, c’est l’aquagym de mamie, je suis mois sûre que ça vous branche…

L’Aquacardioscult (ou « ACS ») est recommandée par de nombreux médecins, ostéopathes et kinésithérapeutes comme beaucoup de disciplines que l’on pratique en bassin (eau chaude, poids de corps allégé grâce à la portance de l’eau, auto massage, que du bon).

La pratique de la discipline permet d’améliorer sa santé, de guérir certains traumatismes, de développer son endurance cardio-vasculaire, de fortifier sa posture, de sculpter son corps, mais aussi d’affiner sa silhouette et de perdre du poids, le tout de façon innovante et ludique.

La pratique de l’ACS se fait en piscine, en lac ou même dans la mer, avec une paire de mini-palmes et des haltères flottants. Elle se pratique en suspension et en déplacement sur des longueurs de bassin ; les pratiquants n’étant pas obligés de mettre la tête dans l’eau. Pendant le cours, les élèves doivent reproduire les enchaînements du professeur à l’aide de leurs accessoires.

La vraie nouveauté de l’ACS versus les autres cours d’aqua, c’est que ça se pratique en déplacement (sur toute la  longueur du bassin) et en suspension (on flotte).

httpv://www.youtube.com/watch?v=QP6AlE43sSA&feature=player_embedded

Alors ?

On se jette à l’eau ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !