Chaud, chaud, il fait beau et chaud ! On ne va pas s’en plaindre, mais la chaleur va souvent de pair avec sa copine la déshydratation. Et la perte en eau et minéraux après certains cours (adeptes du RPM, suivez mon regard) est loin d’être négligeable.
Les consignes de base sont simples : boire surtout avant et après l’effort, un peu moins, pendant, pour éviter de s’alourdir inutilement.
Mais une fois à la maison, si on veut continuer à s’hydrater en buvant autre chose que de l’eau ET en buvant sainement (pas de sodas ni de jus de fruits industriels), ça peut devenir vite compliqué ou monotone.
C’est à ce moment que je dégaine mon arme secrète : les eaux aromatisées.

C’est quoi donc ? Tout simplement de l’eau dans laquelle on va mariner des fruits, des herbes aromatiques, des épices… Le résultat est souvent savoureux et désaltérant. Au pire, la boisson n’aura pas de goût 😉
La recette de base est toujours la même : eau de source, jus de citron et on coupe les fruits en morceaux… pas de sucre, c’est de la triche !

lemonade manson's jar
Merci Pinterest pour cette jolie image.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques mélanges testés et approuvés régulièrement :

-> concombre / menthe / gigembre
-> pèche / cannelle
-> pastèque / basilic
-> melon / menthe

On peut évidement décliner à l’infini (fraises / mélisse) et combiner plusieurs ingrédients (melon et concombre, par exemple).

Santé !

Rendez-vous sur Hellocoton !