Je sais pas vous, mais moi, même si je n’aime pas trop courir en règle générale, j’ai beaucoup moins de mal quand je ne vais pas courir toute seule. Avoir rendez-vous avec quelqu’un m’évite de me chercher des excuses plus ou moins valables (fait trop chaud, fait trop froid, j’ai mal au crâne, je suis en retard, j’ai poney, j’ai faim …).
J’avais découvert il y a quelques temps le site communautaire féminin  http://www.ladies-running.fr/ , aujourd’hui on va parler d’un autre site, GoodPeopleRun, qui est basé sur une approche similaire (le réseau social) mais en mode mixte (pas réservé aux filles) et un peu plus compet’ ou trail.

Avec son interface simple et compréhensible au premier coup d’œil, GoodPeopleRun s’adresse à tous les types de coureurs, du débutant au plus chevronné, qui peuvent ainsi facilement et rapidement trouver des compagnons de route à leur niveau pour progresser ensemble et dans la bonne humeur.

A partir de leur profil, les utilisateurs peuvent directement localiser l’ensemble des coureurs ou des groupes situés près de chez eux avec lesquels ils décident de rentrer en contact afin de planifier leurs prochaines sorties running collectives !

Ils peuvent également savoir tout ce qui se passe autour de chez eux grâce au flux d’actualités locales: événements, sorties, courses, échanges de conseils…

Le réseau social proposera très bientôt la possibilité de créer ses propres compétitions avec gestion des inscriptions en ligne, et une application mobile permettant aux runners qui se préparent à sortir courir de trouver des camarades de jeu n’importe où, n’importe comment, même quand ils ne sont pas chez eux.

Le credo est simple, efficace et intelligent : la course à pied n’est plus un sport individuel mais devient un sport collectif !

Donc en plus de Facebook et de Twitter, on peut désormais organiser ses sorties baskets entre filles sur ladies-running.fr, les sorties mixtes sur  GoodPeopleRun, et comparer les résultats avec Movescount.

Ce dernier est également un réseau social, également basé sur le sport, mais fournit par Suunto. A partir de votre cardio (c’est à dire mon jouet préféré depuis que je vous en ai parlé ici), on peut publier ses résultats (ou simplement les stocker) sur le site en question, ou bien les publier sur facebook et les twitter.

Avec tout ça, c’est à se demander quand on va trouver le temps d’aller … courir.

PS : la page Facebook de moove-fit est ici.

PS : Good People Run part à la conquête des USA ! Enjoy !

Rendez-vous sur Hellocoton !