Inauguration d’un concept sur le blog aujourd’hui : la non-revue de presse des magazines fitness. C’est quoi ça ? Ce sont les magazines que j’ai pris en main, feuilletés, remis dans le rayonnage, re-feuilletés, pour finir … par ne pas les acheter.

Les 3 stars de cette non-revue de presse sont : Shape (comme c’est bizarre), Coach Perso (si, si c’est le nom d’un magazine) et Feel Good (gné ?).

Pour commencer, à tout seigneur tout honneur Shape. J’avais pas accroché la dernière fois, trop superficiel, pas assez sport.
Et une fois encore avec Shape, je bloque.
Je pense que c’est vraiment la ligne éditoriale qui ne me convient pas, rien que la Une me rebute :

Shape magazine

– « 6 régimes de stars au banc d’essai, lequel est fait pour moi ? » Heu, déjà on va pas pré-supposer que j’ai besoin d’un régime, et si oui, je préfère découvrir celui de sportives ou de coaches plutôt que celui des people…

– « Morpho maillot, le modèle qui me révèle » : pour ce genre de questions existentielles, je préfère me tourner vers Elle ou Cosmo. Dans un magazine fitness, j’aurai préféré savoir quels maillots sympas et qui ne font pas la malle au 1er plouf un peu énergique je pouvais trouver dans les collections…

Ensuite, Coach Perso (N°1).
J’avoue, j’ai pas été sympa, pour un premier numéro, j’aurai pu faire l’effort de l’acheter et de le lire calmement, mais non (ça doit être le psycho test qui m’a bloqué) …

photo 1

– « Régimes en vogue : lesquels choisir, lesquels oublier » : Encore une fois, se positionner sur le fitness et attirer le chaland avec une accroche « régime » : non. Nutrition oui, mais pas régime à tout bout de champs.

– « Une silhouette de rêve …. » avec l’inévitable « se muscler sans en avoir l’air » : autant ce type d’accroche dans un magazine plus généraliste ne me gène pas du tout, autant sur un magazine qui se positionne sur le fitness (je rappelle que le canard s’appelle quand Coach Perso), je n’ai pas envie de lire.
– et l’inévitable « Quel maillot pour quelle morpho? » : sans commentaire (c’est le marronnier de l’été qui fait rêver sur la parution de Mai/Juin mais qui commence à dater passé le 14 Juillet)

Et le dernier, on peu l’ovni de la sélection Feel Good  (spécial yoga – N°1).
La Une me parle (j’ai super envie de me mettre au yoga à la rentrée !), pas de titraille racoleuse, initiation, progression, pas de régime ni de choix de maillots de bain (ouf), très féminin (dossier spécial femmes enceintes).

photo 3
Mais je pense que les limites de la presse magazine sont atteintes avec ce titre. Le prix est excessif (9,50 €) et les postures, même si elles sont décrites et photographiées, sont moins compréhensibles qu’en vidéo (surtout quand on débute). Donc, payer un prix relativement élevé pour un contenu peu attractif alors que internet regorge de yoga gourous gratuits sur You Tube et Insta, j’ai encore une fois dit non.

Je vais donc gentiment attendre la prochaine parution de Vital et si les promesses des 2 précédentes sont tenues, c’est décidé, je m’abonne.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !