Après Beth Dito, Nicki Minaj, Iris Afpel ou encore Lady gaga, MAC se paie encore une fois le luxe d’une égérie hors norme : Jelena Abbou. Une égérie cosmétique tout en muscles et en force, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne court pas les rues.

L’industrie du luxe en général, la cosmétique en particulier, nous abreuve à longueur de pages de jeunes filles éthérées, évanescentes. Jolies, flattées par l’objectif, parfaites images d’une représentation féminine stéréotypée, ces images sont aujourd’hui mise à mal par le visuel de la nouvelle collection de la marque MAC, fort justement nommée « Strengh » (force).

strenght
C’est en effet Jelena Abbou , une culturiste, qui incarne la marque et son univers en ce début d’année. On y voit une femme musclée, forte, mais qui en même temps ne renie rien de sa féminité : le visage est maquillée et lisse, la peau satinée et le corps sanglée dans une robe bustier.

On est (heureusement) bien loin du cliché habituel du culturisme, à savoir muscles démesurés et féminité de char d’assaut.

On notera au passage que MAC a encore une fois particulièrement bien réussi son casting, car, le moins que l’on puisse dire, c’est que Jelena Abbou fait partie de ces culturistes qui allient à merveille muscle et grâce, culturisme de haut niveau et féminité.

jelena-abbou1

En conclusion, on dira juste merci à MAC pour avoir oser afficher un corps de femme forte  !

spring2013_macstrength002

 

Rendez-vous sur Hellocoton !