Vital est de retour dans les bacs avec son N°2. J’avais bien aimé le 1er numéro, beaucoup plus que Shape, et il me tardait de voir si la suite remplissait les promesses du début.
Inutile de faire durer le suspens : la mission est accomplie, et bien !

La Une respecte bien le coté dynamique et le styling est sympa, la titraille accrocheuse mais pas racoleuse : muscle, corps canon, maillots de bain… tout va bien.

Couverture Vital 2
A l’intérieur, on retrouve les rubriques habituelles : mode, beauté, santé, entraînement, etc …
Mention spéciale pour les pages shopping lunettes de soleil, avec un joli choix de lunettes triées en fonction du type de sport.

lunettes de soleil sport
Une bonne idée parce que trouver des lunettes de soleil qui soient à la fois sympas et adaptées, ce n’est pas toujours faciles (le VTT avec les wayfarer, j’ai testé, on a fait mieux).

Idem pour le shopping maillots de bain : des modèles bien choisis, à des prix abordables, faits pour les vraies filles à la plage (pas celles qui vont boire du Champ’ à la Voile Rouge) et des top models fines et toniques (on a plus envie de leur jeter un ballon de volley qu’un quignon de pain).

maillots de bain

Le dossier Sports Outdoor est bien fourni et fait preuve d’originalité avec la mention du Boot Camp, ça change de ce qu’on a l’habitude de lire sur le sujet.

boot

Dernier point à souligner, les pages cuisines.
Comme pour le 1er numéro, les photos sont appétissantes, les recettes sont prometteuses et bien adaptées, que ce soit à la saison (cuisson à la plancha) ou au lectorat (légères et protéinées).

plancha

J’ai aimé :
– le shopping réaliste
– les pages cuisine

j’ai pas aimé :
– les coquilles dans les articles (la fille qui perd 14 cm de cuisses, j’ai un doute)
– les « facilités » sur le maquillage (le mascara waterproof, on connait déjà, il aurait été plus judicieux de parler de la teinture et du recourbement de cils par exemple)

La claque sur le museau : « on se sent boudinée même dans du 38 » … heu, les gens, seulement 18% (des françaises) font du 36 (5,1%) ou de 38 (13,3%) (source : http://www.20minutes.fr/article/552121/Economie-A-quoi-ressemble-le-Fran-ccedil-ais-moyen.php )

RDV pour le post sur le N°3, et la réponse à la question : abonnement ou pas abonnement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !