Que fait-on quand on a des bananes en fin de vie, un pot de Whey qui prend de la place dans le placard et un road-trip au programme ? Ben des muffins, pardi !

C’est ma 1ère tentative de cuisine avec des protéines en poudre, donc les puristes risquent d’avoir les yeux qui piquent à la lecture de la recette, mais perso, pour aujourd’hui je trouve ça pas mal.

muffin protéines


J’ai trafiqué une recette trouvée sur un blog anglo-saxon, je vous donne la recette en franglais avec les modifications que j’y ai apportées (les bonnes comme les moins bonnes ) :
– 2 cups dry oatmeal / 125 gr de flocons d’avoine pour moi et 125 gr de maizena (je voulais pas gâcher tout mon stock de flocons si c’était loupé)
– 2 scoops protein powder vanilla (remplacé par 3 doses, donc je dirais 90 gr de Whey parfum coconut cookies)
– 2 bananas (4 petites en fin de vie chez moi, donc 4)
– 4 egg whites (ouf, rien changé)
– 1 tsp baking soda (1 sachet de levure chimique)
– 1 tbsp vanilla extract (ha ben j’en n’ai pas)
– 1 tsp cinnamon (1 cuillère à café me semble bien suffisant)

Optional Add-ins:
Try adding 1 cup of these fun add-ins:  almonds, walnuts,raisins or craisins
I also added in 1 tbsp of chia seed. (j’ai rien ajouté de tout ça)

1. Preheat oven to 350 degrees. Mix all ingredients together. En gros, faut tout mélanger pendant que le four chauffe… et remplir 12 moules à muffins.
2. Divide mixture into muffin pan (making 12 muffin) and bake for 12-15 minutes.
C’est là que ça se gâte.
15 mn à T6 (180° celsius) ce n’était pas du tout suffisant pour que ça cuise. J’ai ajouté 5 mn à 210… Toujours pas assez. J’ai ajouté 10 mn de plus et ça été un peu trop… Les muffins sont un peu bronzés mais pas brûlés. Je pense que c’est la température de départ qui était trop basse, la prochaine fois, je tenterai directement à 210 °.

cuisson muffins

Et au final, ça donne quoi ?
Hé ben c’est pas mauvais du tout (même si le goût du faux sucre contenu dans la prot me gênera toujours), un peu estouffant à cause des 10 minutes de la fin (5 auraient été suffisantes), mais le contrat est rempli :
– bananes et prot utilisées
– snack healthy et parfaitement transportable 

Et vous, la prot, vous la cuisinez ? Moi, je pense prochainement re tenter les muffins mais avec de la prot au chocolat.
Et si vous voulez voir plein de vraies recettes avec de la prot, c’est ici que ça se passe et pour des muffins bananes sans prot, c’est dans ce coin ici 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !