Comme vous avez du vous en rendre compte en passant pas ici régulièrement, en dehors du fitness, un de mes centres d’intérêts préférés est la cuisine. Je tente de plus en plus de rendre ses 2 points compatibles, en cuisinant de façon plus healthy tout en maintenant un bon niveau de gourmandise.

Ce qui est simple sur le papier, mais beaucoup moins dans la réalité.
Parce que non, les comptes Insta qui présentent de bouffe super healthy – yummy à longueur de journée, ne sont pas la réalité (enfin, sauf si vous habitez en Californie et que votre métier est modèle fitness pro et que vous avez un cuistot et un photographe à plein temps comme employés).

Je me retrouve souvent coincée à devoir résoudre des dilemmes entre équilibre (voire légèreté) et gourmandise, ou routine et lassitude (je suis un peu excessive sur les bords …).
Le pire, c’est pour le petit déjeuner. Je sais depuis bien longtemps que mon corps préfère largement un p’tit déj avec des protéines et pas de sucre(s), mais c’est exactement l’inverse de mes papilles. C’est le seul repas de la journée où c’est le trip gras-mou-sucré qui me fait craquer (typiquement les tartines de pain de mie toastées avec de la ricotta et de la confiture).

shake protéines

Ce qui marche pas mal pour moi, ce sont les omelettes et les flocons d’avoine quand ne je n’oublie pas de les mettre à tremper la veille au soir.
Les petits-suisse avec les amandes ont été une grande passion, mais on est un peu brouillés en ce moment.
La pâtisserie maison option protéinée est pas mal non plus, il suffit juste d’avoir un peu de temps devant soit le week end. Et le shake de prot tout bête est bien pratique si je suis à la bourre et que je dois embarquer le truc et petit-déjeuner dans la voiture.

Tout ça pour vous dire que je suis toujours à la recherche de tout ce qui peut caler tout en restant raisonnable et « bon pour moi ».

Parallèlement à tout ça, on m’a présenté un produit qui se veut être un substitut de repas vendu en pharmacie : Lineavi

Ma 1ère réaction a été d’avoir les cheveux droits sur la tête : boire une bouillie bizarre au lieu de faire des vrais repas est absolument inconcevable pour moi (j’ai été jeune et bête, je l’ai déjà fait).
Après, je me suis un peu détendue et j’ai pris le temps d’aller jeter un œil sur la documentation du machin.

Et je suis arrivée à 3 conclusions :

– Utiliser des substituts de repas, ce n’est pas pour moi.
Mais chacun fait bien ce qu’il veut, et tant qu’a faire, autant le faire avec un produit qui m’a l’air de bonne qualité plutôt qu’avec un truc chelou.
LINEAVI est composée principalement de protéines végétales, de protéines de petit-lait, de miel et de stévia, ne contient pas de colorants, d’anti-agglomérants, d’arômes artificiels ou d’additifs. Le produit est garanti sans OGM, sans gluten et sans lactose. Il contient un mélange de pro- et prébiotiques: l’inuline et les ferments lactiques.
Je ne suis pas hyper calée en décryptage d’étiquettes, mais les arguments ci dessus me laissent penser que la compo est plus qu’honnête, surtout le côté NO OGM et le mélange de pro- et prébiotiques.

– Faire uniquement la phase 1 du programme en guise de détox ou de mise au repos de l’organisme pourquoi pas ?
L’idée de la mono-diète me tente de plus en plus mais j’ai des craintes sur les effets sur la masse musculaire, donc avec ce produit why not ?

last but not least, et c’est la que l’on retombe sur le petit déjeuner, en complément comme de la prot’ , mais sans le coté sucré et compo pas toujours clean.
Le site propose pas mal de recettes légères (et sympathique, comme la salade de fraises et poulet grillé au balsamique  même si ce n’est pas faisable à 7h00) mais surtout plusieurs recettes de shakes à réaliser avec la poudre lineavi qui me font vraiment de l’œil :
– aux fruits rouges
poire gingembre
post work out 

Sur ce, je vous laisse, je vais instagrammer ma manson jar avec mon kalé centrifugé un soir de pleine lune 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !