Nouvelle année, nouvelles résolutions, pour beaucoup reprendre le sport en fait partie. Perso, non, pour la bonne raison que je fais déjà du sport toute l’année, mais surtout que je ne prend jamais de résolutions entre le 31/12 et le 1er janvier ;-). Néanmoins, je vous ai listé les 5 points-clés qui sont pour moi indispensables quand on veut reprendre le sport…

Oui, ils ont l'air idiots, c'est pour ça qu'ils sont drôles :-)
Oui, ils ont l’air idiots, c’est pour ça qu’ils sont drôles 🙂

Point N°1 : surtout ne pas s’abonner.
Rien de pire que de payer un abo dans une salle de sport et de ne pas y aller. C’est mauvais pour le compte en banque et encore pire pour le moral. On y va doucement au début, en trouvant une salle de sport avec des entrées à l’unité, par carnet de 10 ou partenaire avec sonC.E. On attend d’être certaine d’avoir trouver la discipline qui nous convient avant de signer pour 1 an plein.

Point N°2 : trouver le planning qui va bien.
On ne s’inscrit pas une salle de sport ou à un club de badminton ou au yoga si il y a seulement 1 ou 2 créneaux qui matchent avec notre emploi du temps. Un rhume et une galère au boulot, et hop, une semaine sans sport.

Point N°3 : profiter des soldes pour s’équiper.
Le t-shirt favori de l’été n’est pas toujours le bon t-shirt pour transpirer au sport. On n’hésite pas à profiter des soldes pour se faire un petit plaisir avec un équipement sympa, c’est toujours plus agréable et rassurant d’avoir des jolis habits.

Point N°4 : on ne compte sur personne.
Rien de pire que de se lancer dans une aventure sportive avec comme condition le fait d’avoir un(e) binôme. On est grand(e) et adulte, on ne doit dépendre de personne. Parce que si le binôme nous lâche en route, on fait quoi ?

Point N°5 : on se force un peu
Oui il fait nuit, oui il fait froid, oui la journée de boulot a été longue, mais tout ça ne doit pas nous empêcher d’aller au sport ! Pourquoi ? Parce que avec les 4 points précédents, on s’est rendu compte que le sport (quel qu’il soit) est un plaisir et non une contrainte !

Sur ce, belle année 2016 à tous et à toutes, et n’oubliez pas : sky is the limit !

Rendez-vous sur Hellocoton !