Ce qui est sympa quand il fait chaud comme ces jours-ci, c’est que les vestiaires se transforment rapidement en zone tropicale avec la vapeur et la chaleur des douches. Du coup, retourner au boulot après une séance, c’est encore plus difficile qu’en hiver. Et je ne parle pas de monter les marches à Cannes, juste rester « un peu » digne après le coup de chaud 😉

Pour les cheveux, on peut feinter avec un « bun », pour le make-up minimal, on peut être sauvée par le mascara waterproof, mais pour la peau, c’est plus dur. Vous savez, la peau du visage qui tire après la douche mais qui va se transformer en masse ruisselante si le moindre mini-gramme de gras s’approche de l’épiderme … qui ne retiendra aucun anti-cernes, aucune poudre parce qu’elle n’a pas été hydratée.
Après de nombreux tests, je suis finalement tombée sur un produit qui fait le job : hydrater et ne pas ajouter d’épaisseur sur la peau afin de ne pas relancer le « coup de chaud » après sport. C’est la brume hydratante à la vitamine E de The Body Shop.

The Body Shop
Qui a dit que la photo est floue ?

Ce qu’en dit la marque : Une brume qui rafraîchit et hydrate* instantanément, revitalise et protège la peau qui est adoucie et hydratée*.*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

Ce que j’en dit : que la compo est loin d’être nature, que l’odeur de rose est trop présente, mais que pour l’été, l’hydration est bien suffisante, que ça ne fait pas suer du visage quand il fait chaud. Et rien que pour ça, c’est top, même si il n’y a pas de SPF.
Et l’hiver, on en fait quoi ? Et bien on s’en sert pour fixer son maquillage en faisant 2 pshiiits (comme avec le Fix+ de M.A.C. mais en moins cher).

Rendez-vous sur Hellocoton !