La récupération fait partie de l’entrainement ! Il fait pas très beau, pas très chaud, on manque de lumière, sans compter que ce n’est jamais la période de boulot la plus creuse de l’année (ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai l’impression que tout le monde est charrette en ce moment).

A force de tirer sur la corde, on risque le pépin, les coups de froid à répétition ou la blessure, donc, il est grand temps de faire une pause. Surtout que la dernière pause commence à dater un peu, elle date de ma ballade en Italie en Novembre…

J’ai donc choisit de faire une pause spa, à quelques kilomètres d’Aix en Provence, à l’Atelier des Anges.atelier des anges spa
Un samedi fin de matinée, pour un programme bien relax et pas prise de tête.

La 1ère bonne surprise a été le décor : très moderne dans le grand espace accueil/boutique, très zen dans les grandes cabines, avec un véritable souci du détail. On perd vite ses repères et la notion du temps.

La 2sde bonne surprise a été la qualité des soins et des produits. Le rituel Indocéane Thalgo est divin : gommage, modelage, enveloppement, le tout précédé par un passage par je jacuzzi …

atelier des anges
Le gommage à la citronnelle gratouille ni trop ni trop peu la personne qui fait le soin demande régulièrement si la pression convient. La douche est installée dans la cabine de soin, on ne se ballade pas en peignoir… Le modelage à l’huile tiède détend aussi bien de corps que l’esprit et pour terminer, l’enveloppement hydrate en profondeur sans coller.visual soin polynesia de thalgo

Au final, on ressort parfaitement détendue, les muscles relaxés sans avoir forcément envie de dormir comme après le hammam.
Une adresse bien recommandable dont les tarifs sont (hélas) dans la norme des spas et instituts.

Rendez-vous sur Hellocoton !