Au hasard de mes promenades internetiques, j’ai été amenée à découvrir Stylight, une communauté « mode ». Genre le truc bien loin de mon univers, parce que autant le shopping, je gère, autant, la mode, heu … c’est moins mon truc. Du coup, je me suis posée la question existentielle suivante : est que stylight est un réseau social mode de plus ou un truc utile ?

Le fonctionnement du site (existant dans plusieurs pays d’Europe, on est loin de la start up franco-française, ce sont 70 personnes basées à Munich) est simple : on crée un compte, on fabrique des looks et on les épingles sur son board.

Stylight home

On peut évidement liker les looks des autres (et autant le dire, on trouve des filles avec de véritables personnalités stylistiques, pas des petites joueuses avec les pieds en dedans pour les photos)

A ma grande surprise, j’ai bien aimé surfer sur les différents looks et je me suis même amusée en créer 2 pour moove-fit à partir de la banque d’image (ou base de données d’articles, ou bibliothèque des tentations), parce que j’ai eu une épiphanie : quand on vit en province, les looks dans les magazines sports, ça fait bien envie, mais parfois les pièces sont pas dispo au Décat’ du coin.

Et comme j’ai d’autres activités dans la vie que de parcourir en long en large et travers tous les sites de mode en ligne …

moovesun
Les vêtements et accessoires de cette base de données sont tous reliés à des sites marchands… Du coup, je fait le look qui me plaît, je le sauvegarde, et :
1 – je dégaine la carte bleu
2 – j’attend les soldes avec une panoplie de looks tout prêts.

vital look

Finalement, même si je ne pense pas réseauter beaucoup avec Stylight, je vais certainement continuer à fabriquer des looks en prévisions des soldes 😉 parce que c’est pratique de pouvoir construire ses wish lists.

Rendez-vous sur Hellocoton !