C’est avec un peu de retard que j’ai découvert Vital magazine : le mag sport pour les filles.  En effet, j’ai déserté la presse féminine depuis 1 an. J’étais une grande consommatrice, mais à force de ne plus me reconnaître dans rien du tout (les pages shopping avec le moindre truc à 300 €, les sacs qui coûtent un SMIC, les anorexiques de 16 ans en couverture en guise de modèle, les prises de positions intenables de ELLE, etc )  j’ai décidé de mettre un terme à tous mes abonnements (Cosmo, Elle, Grazia, Glamour …) et de ne plus mettre un pied dans un kiosque (sauf pour Libé et l’Equipe).

Du coup, je suis un peu passée à coté de la sortie de Vital Mag, heureusement que j’ai raccroché les wagons, parce que c’est plutôt une bonne surprise.

vital-couve

Le contenu est conforme à la promesse de la couverture : des pages shopping, des articles d’entrainements, des tests de discipline, des menus (extrêmement) légers, etc …

Vital-shopping

Le seul reproche que l’on pourrait faire à Vital (sans parler de la rubrique Sexo parfaitement débile, péché de jeunesse dira-t-on) est que on reste un peu trop en surface des choses et que le visuel (même si il est bien fait) prend trop de place par rapport à l’article lui même.
On zappe vite d’un sujet à l’autre car les articles sont courts. J’ai beaucoup apprécié l’article sur les salades, mais il est dommage de ne pas avoir plus d’infos nutrition sur les recettes, au lieu d’avoir uniquement les calories. Cela aurait permis aux plus pointues d’encore mieux équilibrer leur journée et à certaines de calculer les points WW, par exemple…

vital-recette

Prochain numéro à lire en juin ! Longue vie !

Rendez-vous sur Hellocoton !