Fort du succès de la première édition, la Fédération sportive des ASPTT reconduit l’événement « Le Sport donne des Elles » à l’occasion de la journée internationale de la femme. Durant le week-end des 7 et 8 mars 2015, 42 clubs ASPTT ouvrent leurs portes à 2500 femmes afin de leur faire découvrir gratuitement de nombreuses activités sportives.
« Le Sport donne des Elles » entre dans le cadre du plan de féminisation de la Fédération sportive des ASPTT qui vise à développer la pratique sportive en club en s’appuyant sur la diversité des sports proposés et l’ambiance conviviale qui y règne. Près de 63 activités sportives sont ainsi mises en place tout au long du week-end des 7 et 8 mars.
Activités proposées :
Sports de remise en forme : aquagym, fitness, gymnastique d’entretien, yoga
Sports artistiques : hip hop, jazz dance, zumba
Sports cardio : biking, course à pied, marche nordique
Sports de combat : boxe, karaté, krav maga
Sports de précision : bowling, golf, tir à l’arc
Sports de pleine nature : escalade, raquettes à neige
Des initiations multisports sont aussi programmées pour les enfants de 3 à 9 ans dans 21 ASPTT, les mamans pourront ainsi partager cette journée en famille.
Pour découvrir une ASPTT près de chez vous, c’est ici et pour en savoir plus, c’est ici.
Une belle idée pour offrir à toutes les femmes l’occasion de découvrir de nouvelles pratiques, ou tout simplement d’oser bouger.


4 Comments
Elise
Moi aussi dans une salle où je donne un cours (une salle pour femmes) il y aura des animations / une journée porte-ouverte le jour de la journée de la femme (qui tombe un dimanche). Donc même si vous n’habitez pas en France, pas d’excuses, vous pouvez certainement trouver quelque chose à essayer ce jour là en cherchant un peu !
Elise Articles récents…« J’ai mal au dos quand je fais des abdos »
Carole - L'adhérente
Girlz rule !
cosmopolite beauté
Salut,
Merci pour ce partage, j’ai tout de suite regardé ce qui était proposé dans ma ville et mon week end avec mes filles est booké…Merci beaucoup.
Carole - L'adhérente
Mais c’est top, ça !