C’est la rentrée, ça n’aura échappé à personne. Et comme pour la nouvelle année, les médias nous abreuvent de bonnes résolutions à prendre. Et comme pour la nouvelle année, je vais vous parler des 5 résolutions sport de la rentrée à ne pas prendre ! Et je vais même vous aider à trouver la salle de sport qui va bien…
Résolution N°1 : « même si j’aime pas ça, je vais m’inscrire à la salle de sport »
C’est l’erreur la plus fréquente. On ne s’inscrit à la salle de sport que si on aime le fitness, la danse, le cardio ou la muscu. Sinon, on ne s’inscrit pas. Le maître mot pour faire du sport toute l’année est le PLAISIR. On a le droit de préférer l’aviron au Bokwa. Et avec tout les sports qui existent, il y a forcément celui qui vous plaît.
Résolution N°2 : « l’autre salle de sport est plus sympa mais celle ci est moins chère »
On achète des heures de cours et des profs, pas un tarif. La bonne salle de sport est celle dont l’ambiance vous convient, qui est facile d’accès et qui propose les cours aux bons horaires, ce n’est pas forcément la salle la moins chère.
Résolution N°3 : « je m’inscris pour aller au cours du mercredi 18h et celui du vendredi 13h fait par Joss »
Fausse bonne idée de s’inscrire uniquement en fonction du planning et du prof qui fait le cours. On fait quoi quand le planning change, quand le prof change ou si on a un empêchement sur le créneau en question ? Et bien on ne fait … RIEN !
La bonne salle de sport doit permettre d’aller s’entraîner tous les jours et sur une plage horaire importante, comme ça, en cas d’imprévu, on ne loupe pas le seul créneau sport de la semaine.
Résolution N°4 : « j’irai faire du sport quand j’aurai maigri »
Pourquoi ??? Le sport n’est pas réservé aux minces. Avoir un surpoids très important demande de faire le tri dans les activités (faire plutôt du RPM qui n’a pas d’impacts plutôt que de l’Attack) mais n’interdit pas le sport. En revanche, ne pas faire de sport n’aide ni à maigrir ni à accepter son corps. Et le regard des autres on décide de s’en moquer; on est adultes désormais.
Résolution N°5 : « je vais aller au sport avec ma copine / mon mec / ma tante … »
On fait du sport pour soi-même. Si on a de la compagnie, c’est un bonus, mais on ne calque pas son activité sur celle de quelqu’un d’autre. Sinon, on se retrouve à devoir gérer ses propres contraintes et celles de l’autre, autant dire mission impossible pour aller au sport régulièrement.


6 Comments
Gabry
C’est incroyable le nombre de personnes qui prennent ces bonnes résolutions qui ne dépassent jamais le mois de janvier…
Gabry Articles récents…3 esercizi per rassodare i glutei
Carole - L'adhérente
Hé oui, les gens pensent qu’il suffit de s’inscrire dans une salle de sport, ils oublient complètement que c’est pas toujours facile … et ils abandonnent !
swann
Complètement d’accord !!! L’important c’est d’y prendre du plaisir, s’inscrire quelque part uniquement parce que « il faudrait que je le fasse » sans en avoir réellement envie et surtout sans aimer ça, c’est le chemin le plus rapide vers l’abandon !
Super article !
L'adhérente
C’est clair… et c’est ce qui fait la fortune de certaines salles de sport : les adhérents qui ne viennent jamais…
Fanny
Tout à fait d’accord avec toi! Merci pour cet article!
C’est pareil pour la course à pied! « Je vais me mettre à la course à pied parce que c’est le sport qui fait le plus maigrir mais je n’aime pas courir ». Il ne sert à rien de faire un sport que l’on aime pas.
C’est contre-productif. On trainera des pieds pour y aller et au final on ne fera rien. Tous les sports peuvent aider à perdre du poids mais il faut les pratiquer avec motivation. Alors quel que soit le sport, ne le choisissez qu’en fonction de votre envie et non pas des calories qu’il brûle!
L'adhérente
Note que j’ai mis du temps à me faire à l’idée que la course à pieds et moi, on était sur des planètes différentes. En bon mouton, j’étais toujours en train de me dire « il faut que j’aille courir »… je n’y allais jamais et je me sentais coupable. Aujourd’hui, j’ai abandonnée l’idée et je vais faire du RPM