Le rendez-vous devient désormais traditionnel ici, la revue de presse (ou la non-revue de presse comme l’autre jour, j’avoue que j’ai bien aimé). Toujours est il qu’il est temps de passer à la revue de presse : Vital N°3 est paru !
Je ne ferai pas durer le suspens, cette parution de Vital est aussi réussie que les précédentes. Si vous êtes à la bourre, ne lisez pas ce post, filez acheter le magazine.
La Une : comme toujours, elle donne le ton du magazine et ô joie, ne comporte pas le mot « régime » (ni le mot « morpho-maillot-de-bain », ce qui fait du bien). A la place, on parle de « ventre ferme » (et non pas plat, enfin des gens qui savent faire la différence entre les 2 concepts), de « je m’y mets à la rentrée », le tout sur fond de terrain de beach volley… what else ?
Le Sommaire : on y retrouve les points de passage obligés désormais habituels : les conseils running, beauté, mode et cuisine…

Les articles :
Un gros crush pour le dossier « C’est la rentrée » avec 5 pages sur les différentes disciplines d’aqua-fitness, notamment l’Aqua Stand Up que je vais attaquer en Septembre et l’Aqua Fusion que j’aimerai bien tester …
Et une présence importante des block-busters des salles de fitness (dossier Silhouette) : les cours Les Mills bien expliqués et le retour en force du Bokwa mentionné plusieurs fois au fil du magazine.
Un dossier Mode Shopping bien tentant avec notamment des articles faciles à trouver et abordables (Mango Sport) ce qui change agréablement des magazines de mode.
Les pages cuisines : vous savez que c’est ma fixette, je ne suis pas déçue. Bien réalisées, bien mises en images, elles donnes des idées de lunch-box efficaces.
Coup de coeur et coup de gueule sur la page 124, « je mange quoi quand je rentre du sport ? ». Enfin un article qui répond à la question et qui prend en compte les vraies réalités (le cours d’Attack qui termine à 20h et le retour à la casa à 22h – effectivement, on ne peut pas toutes aller au gym à 16h30). Dommage de n’avoir fait qu’une page sur le sujet… J’aurai adoré avoir des exemples de menus avec les recettes associées comme pour l’article « ventre ferme »…


6 Comments
Cyssy
Vous allez vous abonner alors ?
L'adhérente
Comme prévu, oui
Elise
Je suis d’accord, Vital donne envie d’aller à la gym, et c’est ce que j’attends d’un mag fitness, même plus que de l’information, c’est de la motivation et de l’inspiration. Par contre, ce à quoi je n’accroche pas trop (mais c’est vraiment un détail), c’est leur façon de parler toujours à la première personne avec des « Je » de partout, (style aussi très populaire dans pas mal de mags féminins) : « Je m’y mets », « Je mange quoi », « Je prends quoi ». Je me retrouve pas trop dans ce genre de titres, un peu comme si je n’aimais pas que le magazine parle à ma place!
L'adhérente
C’est pas tellement le « je » à toutes les sauces qui me dérange,j’ai pas l’impression que l’on parle à ma place, c’est plus le coté hystérique que ça donne quand tu lui ajoute plein de points d’exclamation, de « vite », « tout de suite », « top », « canon » etc, etc …
Lapin
Tiens même les chats veulent se mettre au fitness en lisant ce magazine!
L'adhérente
Elle veut faire du Body Miaou peut être …