Encore une recette paléo, des muffins cette fois ! ce n’est pas la 1ère recette de muffins que je poste ici (cf les versions précédentes, protéinées ou bananées ), mais je crois bien que c’est la 1ère dans un mode paléo. Comme toutes mes recettes, elle est simple et rapide. En plus d’être paléo, ces muffins ne contiennent pas de gluten et pas de produits laitiers.
100 gr de poudre d’amandes
100 gr de noix de coco râpée
1 sachet de levure
3 oeufs
20 cl de lait de coco
1 pincée de cannelle
1 ou 2 cuillère à soupe de jus de citron
1 ou 2 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
En option : sucre de coco, stevia ou élément sucrant (ou rien si on veut rester low-carb)
En option également : quelques framboises, myrtille ou autre baie.
Ensuite, on fait comme d’habitude : on mélange les éléments secs entre eux, on ajoute progressivement les éléments liquides. On mélange bien, on dépose la pâte dans les moules à muffin, et 20 mn au four à 210 °C à chaleur tournante.
N’oubliez pas de sortir les muffins des moules dès que possible pour les faire refroidir sur une grille, ils seront plus léger.
Et voila, un petit déjeuner paléo low-carb qui va un peu nous changer des oeufs au bacon.


2 Comments
Elise
Comme j’avais tout les ingrédients sous la main et comme j’étais chez moi, je viens juste d’essayer ces muffins (en divisant les ingrédients par trois ; j’ai obtenu 3 muffins). Je les ai tout mangés sans même les laisser refroidir ! Super recette, d’autant plus que souvent les recettes paléo utilisent de la farine de coco (à 10 euro le paquet), alors que là, la noix de coco râpée est beaucoup plus abordable ! On devrait publier un ebook de recettes paléo toi et moi

Elise Articles récents…Ma recette copiée-collée dans le livre “L’assiette paléo”
Carole - L'adhérente
Merci bcp !
Tu vas rire, j’utilise de la noix de coco rapée et des amandes en poudre parce que je ne trouve pas de farine de coco dans les boutiques bio dans mon coin…
On devrait publier un livre et même piquer des recettes sur les bouquins des gros barbus, non ? J’ai vu chez toi, c’est vraiment honteux …