Ca fait bien longtemps que je n’ai pas posté, un mois et demi, non ? Je ne vais pas m’étendre sur les raisons diverses et variées (qui vont des vacances à la flemme en passant par un emploi du temps trop chargé et des choses qui m’agacent dans la blogo sport), mais je suis de retour avec pas mal de choses à vous raconter ! J’ai testé 3 nouvelles activités : la corde à sauter, le kayak de mer et le grit Les Mills. J’ai aussi pris une décision résolution et j’ai un peu râlé, aussi…
Avant de partir en vacances, j’ai investi dans une corde à sauter en me disant que ce serait un bon moyen de continuer une activité cardio tout en étant loin du gym… J’avais lu ici et là que c’était moins facile que dans nos souvenirs de cours d’école mais j’étais quand même confiante… En tout cas, le cumul de la température de l’air (une bonne trentaine de degrés) et de mon incapacité notoire à respirer correctement en courant, on faillit avoir ma peau.
Bref, la corde à sauter, c’est super dur, je vais surement m’y remettre, mais je sais pas quand…
Une fois en vacances en Corse (et même un peu avant) j’ai attaqué de façon plus sérieuse le kayak. Activité idéale en mer, qui permet de faire la découverte de spots isolés, d’avoir des petits coups de stress quand le vent se lève sans prévenir et de se forger des épaules en acier. Vivement le printemps prochain pour regonfler le machin et partir explorer les calanques de Marseille (la vie hors Paris n’a pas que des désavantages …).
Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de tester une nouvelle discipline brandée Les Mills : le GRIT, plus précisément, le GRIT STRENGHT (force, parce que avec les barres comme au Pump). Ca se passe en petit groupe, c’est de l’interval training haute-intensité, 6 chansons, 30 minutes, chacun doit faire autant de rep que possible (AMRAP, dans l’esprit cross fit). J’ai adoré le Strenght, j’aurai surement détesté le Plyo et le Cardio…
J’ai pris la résolution de donner une orientation paléo à mon alimentation, je ne consomme pas de produits alimentaires manufacturés, et je suis convaincue que notre alimentation est primordiale. Et comme j’ai envie de me débarrasser de petits désagréments que je pense liés à mon alimentation (maux de tête trop fréquents pour être honnêtes), je tente de coup jusqu’à la fin de l’année.
Et pour finir, j’ai râlé de ne pas être à Paris pour le week end Immersive Fitness Reebok Les Mills … Je peux pas vous en parler, hélas, mais je peux partager avec vous une vidéo qui fait bien envie…
Voili voilou, c’est tout pour aujourd’hui, ce n’est pas un retour en fanfare, mais c’est celui qui m’a donné envie de revenir voir si j’y suis encore et de renouveler le nom de domaine
Keep fighting !


3 Comments
Lu
Je suis très intéressée par ton retour sur l’effet anti-maux de tête car moi-même je m’interroge sur les effets possibles de mon alimentation sur mes céphalées, sans avoir à ce stade réussi à prendre la décision de changer réellement mon alimentation, par inertie/paresse ET facilité de gestion quotidienne (eh oui, maman active et employée tps plein, ça pousse parfois ‘trop’ à la simplicité)
As-tu vu des bénéfices de ce changement d’alimentation sur tes maux de tête?
Merci
Carole - L'adhérente
hello
j’ai nettement senti la différence en terme d’énergie, plus de coup de barre, etc … Pour le mal au crâne, ce qui a vraiment fait la différence c’est de supprimer presque complètement le lait de vache… J’ai remplacé les yahourts par les yahourts au lait de chèvre, et idem pour le fromage si j’en consomme (ce qui reste rare …).
Mais oui, ça vaut la peine
Elise
Welcome back! C’est vrai que la blogo sport peut être assez démotivante, parfois moi aussi ça me sape l’envie de bloguer… Des exemples de choses qui t’ont agacée ? Un prochain article « coup de gueule » à venir ?